Appel de nominations pour le prix La Petite Nyctale 2019

Appel de nominations pour le prix La Petite Nyctale 2019

Heure et lieu/Time & Location

Heure non définie
Musée Acadien de l'Île-du-Prince-Édouard, 23 Main Dr E, Miscouche, PE C0B 1T0, Canada

Détails / Details

L'Association du Musée acadien de l'Î.-P.-É. sollicite de la part du public des nominations de candidat(e)s pour son prix La Petite Nyctale 2019. Ce prix est décerné annuellement pour reconnaître un individu, un organisme ou un groupe qui a contribué au cours des années à préserver et à faire connaître le patrimoine acadien de l’Île-du-Prince-Édouard dans n'importe quel domaine tels: histoire, traditions, musique, restauration de maisons ou édifices historiques, généalogie, etc.

L’Association du Musée acadien a décerné ce prix pour la première fois à l’occasion des fêtes du 400e anniversaire de l’Acadie en 2004. Le prix a été nommé d’après un oiseau, soit la Petite Nyctale, qui est la plus petite des chouettes et dont le nom scientifique est « aegolius acadicus ». En Acadie, on la dénomme la « chouette acadienne ». Ce petit hibou symbolise le courage des Acadiens de survivre et de s’épanouir malgré bien des obstacles. C’est un oiseau discret, hardi, tenace, maître chasseur et grand survivant, tout comme le peuple acadien.

Soumettez vos nominations avec une courte description de la contribution du candidat(e), au plus tard le 13 septembre, par courriel à : info@museeacadien.org ou par la poste à : Musée acadien, C.P. 159, Miscouche, PE, C0B 1T0. Le prix sera remis lors de l'assemblée générale annuelle de l'Association du Musée acadien qui aura lieu le 24 septembre 2019. Pour toutes questions, veuillez appeler le Musée acadien au (902) 432-2880.

Personne-ressource :

Angèle Barriault

Adjointe à l’administration

Musée acadien de l’Î.-P.-É.

C.P. 159

Miscouche, PE

C0B 1T0

Tél. : (902) 432-2880